top of page

Le Qi Gong

Depuis l'introduction de l'acupuncture en Europe, le concept de Qi et sa circulation dans le corps a été largement accepté et reconnu par les médecins occidentaux et le grand public.
Le Qi, que l'on peut traduire par souffle, énergie, est à la base de toute chose : le Ciel, la Terre ainsi que toute chose vivante. Il est ce principe qui donne vie et anime chaque être vivant.
Le Qi Gong (prononcer « Tchi Kongue », littéralement entraînement de l'Energie), est une gymnastique chinoise qui fait partie des 5 piliers de la Médecine Traditionnelle Chinoise aux côtés de l'acupuncture, du massage, de la pharmacopée et de la diététique.

Des étirements doux, des auto-massages et des mouvements lents sont à la base d'une séance de Qi Gong. L'objectif est l'harmonisation du Qi dans le corps. Les exercices lents permettent la régulation du souffle et les exercices méditatifs ralentissent le flux des pensées et des émotions. La détente mentale permet au Qi de mieux circuler et de se réguler facilement.

 

Construire son corps énergétique et maîtriser son énergie vitale


Le Qi Gong permet à celui qui le pratique de travailler, d'entraîner sa propre énergie. Dès les premières séances, l'élève ressent son énergie et apprend, au fil des séances à la « réveiller » et la développer. Véritable art de la santé, le Qi Gong allie l'entraînement du souffle et la concentration et permet de ressentir tout son corps en profondeur, source de joie et de sérénité.​

bottom of page